La boîte Noire

Imaginez une immense boîte noire installée sur la place, tel un objet volant non identifié qui aurait débarqué durant la nuit. De quoi s'agit-il ? Une seule porte d'entrée, petite et fermée, garde le secret.

L'objectif de la Boîte Noire, notre petit théâtre mobile d'un autre temps,  est de partir à la rencontre de tous les publics et les amener à (re)découvrir l'histoire de notre Culture à travers des spectacles autant pédagogiques qu'artistiques. Dans ce contexte, la boîte s'invite au coeur des villes, sur les grands-places, dans les gares, dans les parcs, dans les festivals... avec la noble intention de faire découvrir à tous la grande histoire du Jazz, du Cinéma, de la Danse et bientôt celle de la Chanson française.

Une fois installée, la Boîte à Chansons accueille une petite centaine de personnes par représentation. Elle reste figée 2 semaines sur place avant de partir s'installer un peu plus loin, à la rencontre d'un nouveau public, dans une autre ville, un peu comme des troubadours des temps modernes.

- Extrait vidéo du dernier spectacle "La Boîte à Cancan". -